Demarche3

Zenidoc propose une démarche originale « I.F.O. » 

  • Intégrer les nouvelles technologies et les outils de pilotage dans la chaîne de production ou de services,
  • Faciliter leur utilisation et accompagner le déploiement,
  • Optimiser les processus et les organisations.

INTÉGRER

L’intégration s’effectue à deux niveaux :

  • Au niveau de votre Systèmes d’Informations,
  • Au niveau de votre Métier (chaîne de production ou de services).

L’intégration des technologies numériques dans votre chaîne de production est une étape clé d’une démarche globale d’optimisation des processus et d’organisation. Après l’étude permettant de déterminer quelle technologie doit être mise en œuvre, d’identifier le champ d’application et d’assurer l’interface coopérative avec le service informatique, l’intégration par la production d’un flux de données facilite l’élaboration des indicateurs et des tableaux de bord. Cette étape est, par ailleurs, autoporteuse et trouve une justification en elle-même en termes d’évolution métier, de fiabilisation des processus et de production de flux d’informations. Elle prépare et rend souvent possible l’étape d’Optimisation des processus et des organisations.

FACILITER

L’utilisateur est au cœur de notre démarche. La facilité d’utilisation et la simplification du geste sont au cœur de notre métier. Zenidoc par la formation, la communication, l’accompagnent terrain lors de la mise en œuvre et l’assistance utilisateur facilite, dès le déploiement, une appropriation rapide et totale des nouveaux outils.

OPTIMISER

L’intégration des technologies numériques et la création de systèmes communicants multimédias génèrent un flux d’informations permettant de mesurer en temps réel la performance des processus et de faciliter la modélisation des organisations. Zenidoc apporte à ce stade une assistance à la définition des indicateurs, des tableaux de bord ainsi qu’à la modélisation et à l’optimisation des systèmes. La modélisation des systèmes rend possible l’identification des gisements de productivité et d’amélioration de la qualité.